Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
28 février 2007

Tire de tire


robberyL'aut' jour, je venais de faire mes courses chez Picard et je rentrais chez moi à pied portant mes sacs chargés de bons surgelés au bout de mes p'tits bras costos quand dans la nuit, sur le trottoir désert, j'ai vu au loin un mec, banal, s'affairant autour de son scooter. Etant plongé dans mes pensées, j'ai continué à avancer en l'oubliant instantanément. 20 mètres plus loin, je le vois soulever la bête, le mettant en position de roue avant. Naif, que je suis (et pris dans mes pensées, je l'ai déjà dit), je m'dit "tiens, il démarre pas son engin ?"

Soudain arrive un deuxième larron qui attrappe instantanément la roue avant levée et se met à tirer le scooter pendant que le premier pousse la selle par derrière. Nous nous croisons sur le large trottoir quelques secondes à peine plus tard. Je fais le gars pas concerné mais j'hallucine ou bien ? Ils sont en train de voler le scoot ! A 19h30 ! Je me retourne une fois, deux fois, en me demandant ce que je peux faire tout seul dans le noir, avec mes sacs plastiques chargés. Et rien ne me vient. Je ne vais quand même pas les suivre, les prendre en photo, ou sortir mon épée couteau suisse pour faire règner l'ordre ! Alors je suis rentré chez moi la tête basse ... Et c'est une fois bien au chaud que j'ai pensé à la seule chose à faire ! Appeler le 17... Les potes à Sarkho ils savent gérer ça non ? Personnellement, je plains le pauv' gars qui aura cherché son bien le lendemain matin :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fallait user de tes pouvoirs magiques comme Siegfried et Roy (ou alors d'un tigre blanc ;-) )<br /> <br /> http://www.siegfriedandroy.com/<br /> <br /> (3eme blog, suivant)
S
c'est bien un truc de célibataire ça de faire ses courses chez picards.<br /> A bas les surgelés...<br /> <br /> Donc, la prochaine fois tu iras au marché :p
A
Occupe-toi donc de tes affaires et laisse les honnêtes voleurs travailler en paix... ^^
J
Ah bonne question ça !<br /> <br /> Eh bien non, je n'ai pas appelé. Le temps de rentrer chez moi, j'avais laissé 10 minutes aux voleurs pour aller se planquer où ils voulaient et finalement, tout ce que j'avais vu, l'obscurité aidant, c'est deux mecs dont un habillé d'une casquette et d'un sweat à capuche blanche relevée. taille, signe distinctif, marques, modèle de scooter, j'ai pas noté. J'aurais plus fait perdre du temps aux flics qui eux m'auraient fait perdre le mien en retour en me posant des questions auxquelles je n'aurais pu répondre ...<br /> <br /> Peut-être que j'ai quand même eu tort de ne pas appeler après coup. M'enfin si ça venait à se reproduire sous mes yeux, je pense que j'appellerai dans l'instant...
M
et du coup, tu l'as fait ou pas le 17 ?
Publicité