Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
6 novembre 2006

Taratata ... Tsouin ! Tsouin !

taratata2Je pense que cette entrée va être difficile à taper tellement j'ai les doigts bouffis d'avoir trop applaudi hier soir. Où j'étais encore fourré ? Dans les studios de la Plaine Saint Denis pour l'enregistrement de l'émission Taratata. J'étais dans la même pièce que mon frère, chacun sur un ordi, quand mon MSN s'était mis à sonner. C'était Makh qui m'avertissait de passer sur le site de Taratata remplir le formulaire afin d'essayer de passer à l'émission. Les places étant, vous imaginez, limitées, ce n'était pas sûr du tout que nous en ayons tous les deux. La preuve, ... J'en ai eu deux, lui point. Alors Makh, ici, devant l'assemblée innombrable des mes lecteurs, je te remercie, et je t'implore à genoux de me prévenir lorsque tu retombes sur de bons plans comme celui-là. Parce c'était une fort bonne soirée !

Rendez-vous était donné à 19h à l'entrée du studio pour passer au vestiaire se mettre à l'aise et rentrer touuuut doucement dans la salle. A 20h30 nous étions encore serrés comme des sardines sur de simples gradins en contreplaqué à attendre le début des réjouissances. Sur le plateau tournaient un nombre impressionnant de techniciens, assistants de prod, s'assurant que tout le matériel était prêt à fonctionner... Et quel matériel ! Des PC portables de partout, des cables dans tous les sens, des rampes de spots, des instruments de musique en pagaille, et dans un coin ... 4 chaises pour accueillir les invités.

Arrive le chauffeur de salle, qui nous annonce une bonne nouvelle. Ce n'est pas une émission qui va être enregistrée, mais deux ! Puis Nagui fait son entrée, avant le début de l'enregistrement, lance une ou deux vannes, se fait haranguer en retour par le public et en particulier une certaine Camille ... Qui en prendra pour son grade toute la soirée ! Arrive enfin le noir complet et le décompte ... 47 ... 46 ... 2 ... 1 ... Faites du bruit !

A partir de là, tout s'est enchainé sans interruption, d'une chanson live, à l'interview de l'artiste, pour enchainer direct sur le groupe suivant. Comme du direct en fait ! Avec une possiblité de revenir en arrivère en cas de bourde comme lorqu'une des chanteuses s'est arrêtée en plein milieu du morceau. Reprise au début. Tant mieux pour le public !

Nous avons vu défiler devant nous des artistes hypra connus comme :
- Moby qui ressemble plutot à rien,
- Sinclair, 
- Keane dont tout le monde connait les chansons mais pas du tout le groupe et pourtant ils assurent sur scène !

Et d'autres en plein lancement :
- Anaïs et son cheap show
- Rose, très très belle voix
- Nouvelle vague, groupement d'artistes qui font surtout des reprises. J'ai pas accroché
- Et d'autres dont je ne me souviens déjà plus. Ca ne devait vraiment pas me plaire ...

On a franchement passé un très bon moment à crier, à faire des standing ovations, bouger notre corps sur la musique live et c'est complètement vidé qu'on atteint la fin de l'enregistrement. J'y retournerai avec grand plaisir dès que possible !

Diffusion sur France 4 tous les vendredis soir. Pour nos deux émissions elles ne sont pas encore programmées, vous aurez l'information plus tard !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Makh voulait y aller avec sa petite chérie et pas avec un mâle viril comme moi. De ma place supplémentaire il n'en aurait pas voulu. Et puis d'ailleurs, qu'il ne rale pas trop fort, il va à l'enregistrement de mardi soir. C'est une bonne compensation non ? :p
A
T'es quand même une belle ordure.<br /> T'aurais au moins pu proposer une des places à Makh en remerciement pour l'info.<br /> Et tu oses, en plus de le narguer avec le récit de ta "fort bonne soirée", lui demander de te tenir au courant d'éventuels bons plans à venir ?<br /> L'innombrable assemblée de tes lecteurs va te lyncher pour la peine.<br /> Allez, tous avec moi !!!<br /> Eh ! Z'êtes où ?<br /> <br /> ;p
Publicité