Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
14 décembre 2006

J'ai mon frigo !


Frigo_Tropic_bigAprès un mois et demi à vivre dans mon appartement au jour le jour, sans moyen de conservation au frais (même l'hiver n'est pas avec moi !), j'ai enfin mon beauuu frigo ! Mais franchement, cela n'a pas été de tout repos...

Je me suis focalisé sur les magasins Conforama parce que j'y ai quelques avantages financiers réduisant la concurrence à néant. Et ça tombe bien, j'ai un Conforama à 5 minutes à pied de chez moi ! Celui de Nation.

Un lointain samedi matin, rendez-vous avec M. pour choisir le-dit frigo. Je savais déjà ce que je voulais. Un grand modèle avec congélo en partie basse et finition alu/inox. Les choix s'en trouvent limités ! Un Candy, un Beko et un autre que j'ai oublié en compétition. Le troisième est rapidement écarté. Restent le Candy qui exterieurement est un peu moyen, mais top intérieurement et le Beko dont c'est tout à fait l'inverse.

Etant donné que le frigo va trôner dans mon séjour, je choisis le Beko. On trouve le vendeur qui consulte aussitôt les stocks sur son ordinateur. Modèle épuisé, disponible sous deux semaines minimum sur commande. Ah. Bon. Et le Candy ? Idem. Pas disponible immédiatement. Décidément, j'ai pas de chance. Et le troisième là pour info ? Non plus. C'est à se demander ce qu'ils ont en stock.

On opte du coup pour la commande du Beko. J'ai patienté jusque là, je peux bien attendre deux semaines de plus. Une nouvelle information tombe aussitot sur l'écran de l'ordinateur. Ce modèle de frigo ne se fabrique plus... Mais il va être remplacé par un nouveau modèle qui devrait arriver incessamment-sous-peu- dès-que-possible. C'est quoi ce bordel ? Ils pensent à changer leurs affichages un jour au Confo de Nation ??
En regardant le site internet de Confo, toujours en magasin, il semblerait que le nouveau modèle ressemble fort à l'ancien, un distributeur d'eau fraiche en supplément. Soit... Je n'ai pas envie d'aller ailleurs, je n'ai pas le temps non plus. On passe commande. Je choisis le retrait au dépot de Montgallet. G. me donnera bien un coup de main pour aller chercher l'engin.

Pendant qu'on est dans le magasin, je regarde les machines à café. Il m'en faudrait une pour que j'aie ma dose de cafeïne quotidienne nécessaire à une bonne matinée. La FAR à 8€ est toute petite toute mignonne et correspond tout à fait à ce que je veux faire. Du café long pour grand bol. On regarde les étalages. On demande. Plus disponible. Pourquoi la laissent-ils en expo s'ils ne l'ont plus ??? Franchement, le Confo de Nation, je n'irai plus, ils sont pas doués...

Deux semaines plus tard, j'ai confirmation par M. que le frigo est disponible au dépot, que je peux aller le chercher. Chouette ! Je booke G. pour le samedi 17h, le dépôt fermant à 19h (info conforama.fr), ça devrait le faire. Comme j'ai l'habitude des infos erronnées, je tente de joindre le dépôt une bonne partie de la journée du samedi. Je réussis enfin ! à obtenir une opératrice en ligne qui me précise que le retrait ne s'effectue que jusqu'à 17h... Ca sent pas bon ... J'avance le Rendez-vous avec G. et file attrapper un RER ... Je suis en retard ! J'arrive à Nation à 16h50. Pas le temps d'aller chercher le métro. Je prends mon sac sous le bras et fonce à grandes enjambées vers Montgallet.

Arrivé au Métro Montgallet, c'est le bordel. Embouteillage, képis à la circulation. Je traverse en courant et fonce vers le dépôt, je suis dans les temps, je suis dans les temps. Je passe des barrières, croise un cordon de CRS et m'engage dans l'impasse... bloquée par des véhicules de transports ... Une manifestation arrive, tout le quartier est bouclé, d'un côté par les flics, de l'autre par les CRS ! J'ai vraiment pas de bol ! Je retrouve G. devant le dépôt, presque aussi dépité que moi. En faisant les poubelles du Confo (et un fer à à repasser qui marche, un !) nous convenons d'un RDV le samedi suivant, entre deux animations téléthon.

Et le plan galère s'est arrêté là heureusement ! Le samedi suivant, l'employée du dépôt a été fort serviable et souriante, la camionnette obeissante au doigt et à l'oeil, l'ascenseur juste assez grand au micron près, en gros tout s'est bien passé. Depuis samedi le frigo trône dans sa niche, habillant une pièce qui commençait à en avoir besoin. Dimanche il m'a fallu tout de même le ressortir pour enlever une prise de courant gênante et commencer à regarder comment inverser les portes. Ben oui, elles s'ouvrent côté WC et non côté cuisine... Un peu gênant !

Mardi soir, j'ai donc pris le mode d'emploi illustré et démonté petit à petit les portes du frigo et du congélo. Avec minutie. C'est que ça coûte quand même plus de 500€ ces engins ! S'agit de les garder en état. En bon boulet que je suis, j'ai quand même réussi à laisser tomber le réservoir de flotte (vide) qui s'est fêlé au contact du parquet. Je suis bon pour recoller un produit tout neuf :(

L'heure tardive n'aidant pas, j'ai lutté pour refixer la charnière haute de la porte et j'ai laissé tomber au bout d'un quart d'heure. Au petit matin, je me suis aperçu que c'était celle du milieu que j'essayais avec force de revisser en haut... Enfin ça y est ! Depuis ce mardi soir, mon frigo est remonté entièrement, je le déclare opérationnel ! Je vais enfin pouvoir me faire la cuisine me stocker de bons petits plats à réchauffer ! Les travaux d'installation continuent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité