Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
4 janvier 2007

36-37, Bonsoir ! (ou les perles du Téléthon)


StandardTelephonique

On termine en général l'année par des bétisiers en tout genre, sport, actu, etc, etc... Eh bien je vais commencer l'année avec ! Ouais. Le premier qui me dit que c'est parce que je suis à la bourre, il sort. Quant à mes voeux, j'ai le mois de janvier pour les faire, patientez un peu !

Le WE du 8 décembre 2006, c'était le Téléthon et votre serviteur, en plus d'être bénévole sur un village associatif, est allé répondre au téléphone dans l'un des trois (quatre ?) standarts téléphoniques parisiens. Et comme chaque année, on tombe de temps en temps sur des cas. Voilà un compte-rendu de ceux qui m'ont marqué dans la masse d'appels.



#1
Jaja : - Téléthon Bonsoir !
Anne O'nym : - (voix fluette) Bonjour je m'appelle Anne et j'ai quatre ans
Jaja : - Bonjour Anne, tu appelles pour donner des sous au Téléthon ?
Anne : - (air gêné) Ouiii.
Jaja : - Et c'est quoi ton nom de famille Anne ?
Anne : - C'est Nelson
Jaja : - Nelson comme l'amiral ?
Anne : - ...
Jaja : - ...
Jaja : - Anne, tu es toujours là ?

#2
...
Jaja : - 54 avenue de la liberté, d'accord...
Alain Cognito : - Dans le troisième arrondissement
Jaja : - A Paris ?
Alain : - Mais nong à Marseilleuh !
(j'aurais du le savoir à l'accent ... Foutu dégroupage !)

#3
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Pers F. Onne : - Bonsoirjem'apellemadameOnnej'habiteau32boulevarddelarépubliqueàbrétigny soixantedixhuitquatrecentecinquanteetjevoudraisdonnertrenteeuros.
Jaja : - ... Euh ... 30 euros d'accord... et vous me disiez sinon, c'est quoi votre nom ?
(On est pas des machines non plus ...)

#4
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Mr D. : - Bonsoir, j'appelle pour faire une promesse de dons.
Jaja : - Pourriez vous me donner vos noms et adresse s'il vous plait ?
Mr D. : - Je suis Mr D.  et j'habite au 51 avenue Charlemagne à Paris
Jaja : - 51 avenue Charlemagne vous dites ?
Mr D. : - Oui-oui tout à fait
Jaja : - Votre code de porte c'est bien le A1515 ?
Mr D. : - Euuh oui ...
Jaja : - Et votre concierge s'appelle Tony et c'est un homme assez petit les cheveux frisés ?
Mr D. : - ...
(Le dialogue ne s'est pas passé comme ça en réalité, mais je me suis retrouvé au téléphone avec une personne habitant le même immeuble que Mlle A. qui était assise en face de moi à ce moment-là. Nous n'avons pas manqué d'en rire par la suite ... d'où le dialogue :) )

#5
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Numéro 57 : - Bonsoir, j'ai eu un de vos collègues au téléphone tout à l'heure et je voudrais changer le montant de mon don de 30 à 50€ vous pouvez me faire ça s'il vous plait.
Jaja : - ...
(3 box de 40 personnes rien que sur la place d'Italie... Où c'est que je retrouve sa promesse de don moi ?)

#6
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Mémée Raleuse : - Bonsoir j'appelle pour que vous disiez à Sophie d'Avant qu'elle a fait une erreur en parlant de notre ville, vous pouvez lui demander de rectifier s'il vous plait ?
Jaja : ...
(Il faut savoir qu'il y a bien un standard téléphonique sur le plateau télé, mais il y en a d'autres ! Pleins ! Partout en France !)

#7
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Mme Y : Bonsoir, vous en êtes à combien ?
(Combien d'enveloppes ? d'appels ? de gens désagréables ? de chewing-gum collés sous la table ? ah non j'suis coooon, de dons ... Mais c'est qu'on a pas la télé sous les yeux nous...)

#8
Mlle A : - Téléthon bon...
Mme Z : - C'est bien exonéré d'impots ?
Mlle A : - Euh... oui madame,à 66 %
(Les gens sont méfiants, j'te jure...)

#9
Mr L. : - Téléthon bonsoir !
Pierre : - Bonjour, j'appelle pour donner 17 euros !
Mr L. : - C'est bien gentil à toi Pierre
Pierre : Enfin moi je donne 10 et mon petit frère rémy 7.. et puis pour la plus grosse somme, je vous passe maman !
(Mignon !)

#10
Jaja : - Téléthon bonsoir !
Mr D. : Bonsoir, je voudrais faire un don. Alors je m'appelle Darmon, Gérard.
Jaja : - Gérard Darmon comme l'acteur ?
Mr D. : Oui oui tout à fait
(Dommage, j'aurais aimé avoir le vrai ! Le connu quoi !)

#Conclusion
Je me moque, je me moque, mais c'est finalement plus des privates jokes entre bénévoles que des blagues à mourir de rire. Enfin... Appelez moi l'année prochaine, j'attend que ça ! Ou venez nous aider derrière les téléphones :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité