Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
29 janvier 2007

Une sortie rugby en petit comité ...


Stade_toulousainGrace à Laurent (qui avait une place en trop) et à Marie (qui m'a passé l'info), samedi soir, j'ai été voir ce que les connaisseurs appellent le choc des 3 stades. Stade Français Vs Stade Toulousain au Stade de France. Une idée du président du Stade Français pour faire du fric attirer un maximum de supporter dans le monde du rugby lors des rencontres entre grandes "écuries". Et ma foi, le p'tit Max sait faire la fête :

Pour réchauffer le public arrivé de bonne heure, il y avait au programme qques démonstrations sportives, des stade-de-francettes,  un concert de Michel Delpech, une parade. De quoi occuper les supporter pendant une bonne heure et demi ! Faut quand même pas être regardant sur la qualité hein... Parce que les "Cergy Globe Trotter" en démonstration de basket acrobatique c'est pas 100% au point. Idem pour Michel, chanteur des années 90... Je l'aurais presque classé dans la catégorie "Chanteurs morts" !

Au bout d'un certain temps, tu te laisse aller sur ton siège en plastique... Tu regardes la parade des équipes de jeunes venues de la région IdF et d'ailleurs. Et puis d'un coup, tu te dis : bizarre ... Y a du mouvement sur la pelouse ... Le match est déjà lancé ! Rien vu venir, rien d'annoncé ! Et ce sont les parisiens qui ont la balle. Allez Toulouuuuuse ! Je n'ai rien d'un gars du sud, mais je les suis depuis longtemps et jusqu'à l'émergence d'une équipe bretonne, je les soutiendrai ! Allez toulouuuuuuse ! Je suis seul au milieu d'un parterre de parisiens, mais l'ambiance et bonne. Rien à voir avec le foot, je peux supporter sans me faire taper dessus pour mes convictions religieuses. Quoi ? On vous a jamais parlé de la messe dominicale rugbystique ?

Par moment, les quelques toulousains tentent de chanter dans les gradins froids. Leurs voix sont vite couvertes par la réaction des supporters parisiens. Dans les tribunes aussi il y a du combat ! Mais à la supériorité vocale parisienne s'ajoute la supériorité visuelle. 1 parisien sur 5 a un joli drapeau rose donné par les organisateurs qu'il agite dès que Paris met des points. Du point de vue de l'image, c'est assez impressionnant de voir un stade couvert de rose !

Img_2912petite

Et la mi-temps arrive. J'ai l'impression que les 40 minutes n'ont duré que 10. Toulouse mène 10 à 9 mais commet trop trop de fautes... Et Paris n'avance passur les impacts... Ca va râler dans les deux vestiaires. En attendant la reprise, Laurent et moi allons nous chercher des bières. Pas de bon match sans houblon !

La deuxième mi-temps passe un peu moins vite que la première. Toulouse ne touche plus le ballon. Le vent froid nous gèle tous sur place. Le coup de sifflet final est le bienvenu. Le speaker du stade nous demande toutefois de pas quitter les gradins à cause du feu d'artifice de clôture de la soirée. Et quel feu d'artifice ! Ce n'est pas composé de pêtards mouillés ! La musique est juste un peu à ch... J'aimerais bien savoir d'ailleurs quelle est la puissance de la sono du stade. Il y en a des décibels !

Le spectacle fini, tout le monde se jette sur les sorties pour attrapper un des derniers RER vers Paris. C'est la cohue mais tout le monde a l'air content de sa soirée. Personnellement, je suis content de l'expérience, je n'avais pas mis les pieds au SdF depuis le quart de finale France Italie de 1998 et le pénalty sur la barre de Di Biaggio, mais je préfère matter le match sur l'écran géant dans un pub. On voit beaucoup mieux, l'ambiance est plus chaude et chaleureuse et la boisson est à volonté ! D'ailleurs ... Qui veut aller voir France - Italie samedi dans un pub ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité