Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
12 octobre 2006

Je n'suis plus SDF ! - Partie 2

cles2Le temps de regretter de pas m'être montré plus motivé, de griffonner un plan de l'appartement tant bien que mal dans le métro, de consulter mon conseiller personnel père et de tourner un peu entre mes 4 murs, je me décide à rappeler le vendeur. J'étais prêt, vraiment prêt à faire une offre, tout de suite, maintenant. Rechausser mes godillots, courir jusqu'à ses pieds et l'implorer de me le laisser, son F2, hein. Tout ce qu'il trouva à me répondre c'est gnagnagniiiii j'suis fatiguéééé, gnagnagniiii on verra demaiiin, gnagna pas avant midii parce qu'il y a deux autres personnes avant vous ...... Je l'aurais eu devant moi je te me l'aurais secoué ! Les perles faut sauter dessus ou ça vous passe sous le nez !

Le lendemain matin, avant d'aller revoir l'appart, un homme devait venir (de Nantes) visiter mon studio. A peine arrivé dans la pièce, sur le coup de 11h (à l'heure où il est le plus clair, j'avais bien calculé mon coup !), il m'annonça, une fois, deux fois, trois fois : "C'est exactement ce que je recherche, c'est tout à fait ce que je veux". Faut dire, 'l'était top mon cagibi mon 28m² avec balcon (mais non je veux pas faire d'envieux).

Et v'la t'y pas qu'il m'annonce qu'il est notaire et qu'il connait bien la procédure, qu'il veut me faire un papier pour me réserver l'appartement, qu'il n'a qu'une parole, que "vous savez hein, c'est é-xa-cte-ment ce que je recherche", qu'il ne négocie pas le prix... J'en pétillais intérieurement.

Le temps de faire ce fameux papier, manuscrit, en deux exemplaires (grouille ! grouille !), me voilà parti en contre-visite du F2 avec G. De contre-visite, il n'y en eut point. Le propriétaire nous fit visiter, en plus de l'appartement, toutes les commodités annexes oubliées la veille... Parking, cave, local vélo, cour intérieure, ...
Et dans cet appartement, lumineux à souhait à l'heure de midi, on entendait que les p'tit oiseaux les fenêtres ouvertes ... Dans Paris on peut dire que c'est un luxe ...

C'est donc sans hésiter que je décidais donc de réserver l'appartement par écrit, en deux exemplaires, "Je sais que ça n'a pas de valeur juridique, mais ça prouve mon engagement" que je lui annonçais convaincu.

En deux heures, le même jour, j'avais donc vendu, et acheté. Si j'ose dire un jour que je n'ai pas de chance qu'on me fouette sur la place publique qu'on me reprenne aussitôt !

Mais vous pensez que trouver un appartement est la partie la plus difficile de la transaction avant le déménagement et la mise en cartons ? Vous oubliez que Transaction rime avec Administrations !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité