Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Les aventures sensasssionnellles du Jaja
Publicité
Archives
22 novembre 2006

Le sac des filles


camillePersonnellement, je me moque régulièrement du volume des sacs féminins, sorte de nécessaire de survie géant en milieu urbain, tellement pleins qu'on y retrouve jamais rien, ou juste au bout de 10 minutes ... Mais comme on dit par chez nous : "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien". J'entends par là que moi aussi je me ballade avec ma maison sur le dos. Un sac bandoulière offert par caramail à l'époque du grrrand chat. Ben ouais, et alors ? Allez, je vous livre, brut de décoffrage, le contenu du-dit sac :



  • un petit calepin à spirale (pour noter)
  • un stylo noir chromé associé
  • un lecteur mp3 IRiver H10 (j'vous en parlerai bientôt)
  • un casque "couvre-oreilles" associé au lecteur mp3
  • un couteau suisse (s'il fallait sauver un objet ... Ce serait p'têt celui-là)
  • des feuilles de brouillon A4 pliées en deux (pour vous écrire à vous, public)
  • un chausse-pied (y a une raison à tout !)
  • un nez de clown rouge (ça sert toujours !)
  • une balle en mousse
  • un paquet de kleenex
  • une clé USB (porte-photos, porte-documents, porte-vidéos, porte...)
  • un CD-RW (pour ce qui ne rentre pas sur ma ch'tite clé USB)
  • une sucette à la cerise (reliquat d'une vente à la sauvette de deux étudiantes infirmières :p)
  • un porte monnaie (pour la monnaie)
  • un portefeuille (pour les feuilles grosses coupures)
  • un avoir de 2,60€ pour le Relai Carnot (la cantine du bureau)
  • un étui à lunettes contenant des lunettes et l'étui à lentilles (voir Changer ses yeux c'est facile !)
  • un plan des transports en commun parisiens (version carte orange, on en fait plus des comme  ça !)
  • des trombones (abus de bien social ! bouh ! Faut que je les donne à ma mère ...)
  • un autre stylo, noir toujours (au cas où le premier rende l'âme)
  • un pansement à découper (plus très hygyènique ... poubelle ...)
  • une photo de famille datant d'avant ... (faut que je l'encadre celle-là)
  • une carte postale d'avant aussi (à mettre avec les piles de cartes postales dans la boite à chaussures)
  • 2 badges made in Mlle A.
  • de vieilles factures cartorama et saint maclou (évidemment ... poubelle !)
  • un bon de lavage gratuit au pressing rue Oberkampf (c'est loin...)

Et puis c'est tout ! Enfin ça en fait un sacré bordel non ? Et pourtant, il est plutôt léger en ce moment. En accessoires on pourrait rajouter une pochette A4 pour les documents importants, un plan des rues de Paris, un chargeur de portable, un chargeur de lecteur mp3, ... Comment font ceux qui se balladent les mains dans les poches ? Ils sont insouciants ?

En cherchant une illustration, j'ai trouvé ce site : le sac des filles. Si vous aussi vous souhaitez étaler votre attirail au grand jour ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des Racs à gravats :p
A
Et t'as acheté quoi chez CaRtorama ? :p
J
Le couteau corse est sur la table de ma future salle à manger ;-)
L
Mais où est le couteau corse ???
M
mazette ! je fais petite joueuse à côté de toi :)
Publicité